Emirates Airlines et le ministère du Tourisme et des Loisirs ont signé, dimanche au Quartier Général d’Emirates à Dubaï, un accord stratégique visant à promouvoir Maurice comme une destination de choix, à travers le réseau mondial de la compagnie aérienne.
Les deux partenaires travailleront de concert pour le développement d’une série d’activités afin d’accroître la visibilité de Maurice autour d’une centaine de destinations desservies par cette compagnie aérienne. La cérémonie de signature de l’accord a eu lieu au siège d’Emirates à Dubaï. Maurice était représentée par le ministre du Tourisme et des Loisirs Michaël Sik Yuen, la secrétaire permanente du ministère Premila Roy, ainsi que Robert Desvaux et Karl Mootoosamy, respectivement président et directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Majid Al Mualla, Emirates’ Senior Vice President, Commercial Operations – West Asia et Indian Ocean, et Oomar Ramtoola, Emirates’ Manager pour les îles de l’océan Indien, ont pour leur part représenté la compagnie aérienne Emirates. « C’est une nouvelle opportunité pour l’île Maurice, qui permettra au pays d’avoir de nouvelles stratégies de marketing pour cibler, à travers Emirates Airlines, la région du Moyen-Orient et ses marchés périphériques, ainsi que les pays nordiques en Europe », a déclaré Michaël Sik Yuen.
« Notre pays continue de s’améliorer et d’innover constamment afin d’attirer plus de touristes dans divers domaines, tels le golf, le tourisme médical, la croisière, le shopping et le tourisme intérieur. L’objectif principal c’est de faire de Maurice la World’s Leading Island Destination. Cette collaboration entre Maurice et Emirates Airlines vise à attirer les visiteurs haut de gamme avec une capacité supérieure à dépenser », a fait comprendre Michaël Sik Yuen.
Dans une déclaration au Mauricien, Robert Desvaux a ajouté que cette signature d’accord stratégique « est une très bonne chose pour Maurice. Grâce à cette feuille de route, nous serons visibles sur 115 points que déssert Emirates Airlines, dont l’Amérique, le Canada, l’Asie, la Chine, le Japon et la Corée. Cet accord stratégique nous permettra par ailleurs d’être encore plus visibles sur les marchés émetteurs et sur ceux où nous sommes en train d’investir. À titre d’exemple la Chine, le Moyen-Orient et la Russie. »
De son côté, Majid Al Mualla a déclaré que Maurice est un excellent produit et constitue une destination importante au sein du réseau de la compagnie aérienne. « Nous croyons fermement en son potentiel et la hausse régulière de nos vols sur cette ligne démontre que notre stratégie de promotion apporte des résultats concrets. Nous saisissons cette occasion pour remercier le gouvernement mauricien pour la confiance et le soutien placés en nous », a expliqué le Senior Vice President d’Emirates. Par ailleurs, durant sa mission, la délégation mauricienne a également rencontré Tim Clark, président d’Emirates Airlines.