L’opération Trophée Ile Maurice, dans le cadre des prestigieuses Régates Royales à Cannes, a été couronnée de succès, hier. Le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen, profitant de sa présence à Top Résa, a fait le déplacement sur la Croisette, en compagnie de Premila Roy du ministère du Tourisme et de Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, pour remettre le trophée aux vainqueurs.  
Lors de ses multiples interventions auprès des journalistes français ou lors de la soirée de clôture sur la plage de Cannes, Michael Sik Yuen a soutenu que l’île Maurice et Cannes avaient beaucoup en commun. « Nous partageons le même goût du luxe et du haut de gamme et c’est un partenariat que l’on peut appeler naturel. Nos héritages respectifs sont également bercés par la mer et c’est avec joie que l’île Maurice s’associe, c’est une première, à un tel événement ».  Le ministre du Tourisme a souhaité que ce partenariat soit renouvelé l’année prochaine et caresse même l’idée de faire un événement similaire à l’île Maurice.
C’est Marcel Chaouat, ami de l’île Maurice de longue date, qui a monté cette opération Trophée Ile Maurice. Les partenaires de l’opération sont la MTPA, les hôtels Beachcomber et Air Mauritius.  Les vainqueurs du Trophée, qui séjourneront à Maurice pendant une semaine, se sont dit enchantés d’avoir contribué d’une certaine manière à la notoriété de l’île. « L’île Maurice, on en rêve tous et nous sommes extrêmement heureux de venir chez vous prochainement. Et nous comptons faire suffisamment de jaloux pour inciter beaucoup d’autres marins amateurs à participer à la prochaine édition du Trophée », ont-ils dit en substance.
 Pour le directeur de l’Office du Tourisme Karl Mootoosamy, ce « partenariat de marque entre Cannes et l’île Maurice va contribuer grandement à remettre la destination au coeur des intentions de voyage de la clientèle cannoise ».