Le nombre de touristes indiens visitant Rodrigues augmente chaque année. Ce marché représentait 12,3 % des arrivées touristiques pour 2015. D’où la démarche de la Commission du Tourisme d’élaborer une stratégie pour séduire davantage la clientèle indienne. Une équipe de l’agence Knack PR Company a ainsi eu une réunion de travail avec le Commissaire du Tourisme, Richard Payendee, cette semaine.
Un educ tour à Rodrigues a été organisé à l’intention des opérateurs indiens par la Knack PR Company, avec l’objectif de mieux faire connaître cette destination de l’océan Indien et ses spécificités comparées aux autres îles de la région. Déjà, l’année dernière, 72 000 touristes indiens ont visité Rodrigues. « Notre objectif est d’atteindre la barre des 100 000 touristes indiens d’ici 2020 », a expliqué Richard Payendee.
Pour cela, une stratégie devra être dégagée. Cette première session de travail avec les opérateurs indiens s’inscrit dans cette perspective. Ce qui a permis de mieux comprendre les aspirations et les exigences des touristes indiens.
La visite de cette délégation indienne fait suite à la participation de Rodrigues dans des campagnes promotionnelles à l’international, notamment au World Travel Market en Allemagne. « Rodrigues a reçu la visite de plusieurs agences touristiques au cours de ces dernières années, venant de République Tchèque, Suède, Madagascar, Suisse, La Réunion, de la Chine et d’Espagne. La Commission du Tourisme veut se tourner vers le marché indien et tout faire pour satisfaire ces touristes », indique Richard Payendee. Par ailleurs, Rodrigues organisera cette année son premier Salon du Tourisme.
Medha Samput et Kanai Morarji, représentants de Knack PR Company, ont souligné leur intérêt pour Rodrigues comme destination de lune de miel. Ce marché est très populaire actuellement parmi les Indiens, indiquent-ils. « L’île est si naturelle avec de belles plages et la mer vraiment attirante. Beaucoup de gens s’intéresseront à venir dans cette partie du monde », font-ils ressortir.
Richard Payendee ajoute que des négociations sont en cours avec Air Mauritius pour augmenter le nombre de vols vers Rodrigues. Avec l’extension de l’aéroport Sir Gaëtan Duval, il estime que l’île sera en mesure d’accueillir un plus grand nombre de touristes.