L’Office du Tourisme accentue actuellement sa présence sur les réseaux sociaux à travers une stratégie digitale mise au point par le ministère du Tourisme. Dans ce contexte, une cellule entièrement consacrée aux réseaux sociaux a été mise en place à la MTPA. Elle est composée d’Ajagen Koomalen Rungen et d’Azeem Khodabux.
Selon un premier relevé, les résultats obtenus dépassent les espérances. « Chaque semaine, le nombre d’internautes du monde entier qui visitent nos pages augmente de plus de 2 000. Chaque article posté est vu par plus de 200 000 visiteurs alors que les vidéos, elles, sont visionnées par plus de 500 000 internautes. Une série de nouvelles rubriques innovatrices visant à faire découvrir l’île et des jeux concours seront proposés aux internautes à partir du 1er juillet », fait ressortir Ajagen Rungen.
À travers leurs questions et les interactions en ligne, les internautes manifestent un intérêt pour Maurice et suscitent chez eux le désir de visiter le pays. « Certains souhaitent se marier sous le soleil mauricien, s’amuser entre amis ou en famille, entre autres », fait-on ressortir. Beaucoup d’internautes partagent leurs impressions ainsi que les meilleures photos publiées sur la page Web, ce qui démontre le potentiel que représentent les réseaux sociaux pour  le marketing de Maurice.  ?« Des internautes du Canada, d’Espagne, d’Italie, de France, d’Angleterre, du Portugal, de La Réunion, d’Inde, d’Australie ou encore d’Afrique du Sud suivent Maurice de près à travers les réseaux sociaux de l’Office du Tourisme. L’intérêt est grandissant », souligne Ajagen Rungen. Raison pour laquelle des rubriques seront proposées au moins deux fois par jour, au lieu d’une fois, à travers des albums photos ou des vidéos, et ce à partir du 1er juillet.
Un calendrier de nouvelles rubriques, échelonné sur une semaine, a été établi. Il couvrira plusieurs aspects, notamment la promotion des évènements qui auront lieu durant l’année, à l’instar de Porlwi by Light, du Festival Kreol, du Divali ou de Noël. Il sera également question d’activités nautiques et terrestres l’après-midi ainsi que de la diversité de la gastronomie mauricienne.
L’Office du Tourisme organise déjà une compétition de vidéos et de clichés sur le thème “Votre plus belle journée à l’île Maurice” ainsi qu’une “Selfie Competition in Mauritius”. L’office du tourisme a récompensé plus de 50 gagnants issus de Maurice et de diverses parties du monde – que ce soit l’Europe, l’Australie, l’Afrique ou l’Inde – et qui ont participé pour la compétition “Selfie” et celle de la plus belle photo de Maurice durant la période 2015-2016.