Le groupe hôtelier Sun Resorts a accueilli récemment une dizaine de tour-opérateurs de Shanghai dans le cadre de sa campagne visant à attirer un plus grand nombre de touristes chinois. Les responsables du groupe ont ainsi présenté leurs établissements, leurs produits et services.
Cette visite a été ponctuée par un dîner de gala à l’hôtel Long Beach Golf & Spa et auquel étaient conviés l’ambassadeur de Chine à Maurice, Li Li, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Kevin Ramkalaon, et Shiv Koojoo, d’Air Mauritius. Les tour-opérateurs ont pu goûter à la cuisine chinoise du restaurant Chopsticks, où sont postés deux chefs chinois de la province de Chongqing.
Sun Resorts participe également à la campagne nationale en vue d’attirer plus de touristes chinois à Maurice. Le groupe a parrainé le Mauritius Tour Ambassador Beauty Contest 2016, organisé par Hang Lv Group de Chengdu, en partenariat avec la MTPA. Ce concours de beauté est très connu en Chine et les participantes ont été logées au Long Beach Golf & Spa Resort. La gagnante de l’Ambassador Beauty Contest, à savoir Zhu Han Yu, aura pour mission de promouvoir la destination mauricienne en Chine.
Saheed Eyasim, Sales Manager chez Sun Resorts, souligne, dans un communiqué de presse du groupe hôtelier, que « le marché chinois est le marché émergent le plus promoteur pour la destination mauricienne, grâce notamment aux stratégies du ministère du Tourisme, des autorités mauriciennes, de la MTPA et d’Air Mauritius ». Sun Resorts, ajoute-t-il, « enregistre un excellent retour au niveau de la clientèle chinoise, car le groupe s’assure que ses hôtels répondent aux demandes de cette dernière ».
Selon le CEO de Sun Ltd, David Anderson, le marché chinois représente entre 8 et 10% de la clientèle. Il annonce qu’il compte des employés qui maîtrisent la langue chinoise et que le site Web du groupe sera bientôt disponible en mandarin. Sun Resorts compte recruter des « China Sales Specialists » pour être plus compétitif sur le marché.