Le top model tchèque, Simona Krainova, est à Maurice jusqu’au 10 juin dans le but de soutenir les efforts visant à renforcer la visibilité de la destination Maurice à l’échelle mondiale mais aussi dans les marchés émergents d’Europe de l’Est. Durant son séjour à Maurice, le mannequin aura la possibilité de visiter plusieurs sites touristiques tels que le Casela, le Marché Central de Port-Louis, le Jardin de Pamplemousses ou encore s’adonner à plusieurs activités comme une balade en bateau sur l’île-aux-Cerfs.
Le mercredi 6 juin, la jeune femme a été reçue au siège de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) par le directeur adjoint, Vijaye Haulder. Simona Krainova a fait ressortir que de ses multiples voyages à travers le monde, Maurice demeure une de ses destinations préférées de par sa beauté naturelle et la gentillesse de son peuple. Une rencontre avec le Ministre du Tourisme Michaël Sik Yuen a aussi été organisée.
Simona Krainova est née en 1973 à Havirov en Tchécoslovaquie. Elle a d’abord été repérée à Prague alors qu’elle n’avait que 16 ans. Par la suite, elle a travaillé avec les plus grands de la mode, notamment Yves Saint Laurent, Max Mara et ELLE, entre autres. Le nom de Simona Krainova s’ajoute donc à la liste non-exhaustive des ambassadrices de marque de Maurice. Possédant plusieurs cordes à son arc, cette célébrité évolue dans plusieurs domaines comme le cinéma et la téléréalité dans des émissions télévisées telles que H’adá sa supermodelka, une émission dédiée à la recherche de futurs top models. Cette rencontre prometteuse s’inscrit dans le cadre du projet de diversification de nos marchés touristiques actuels. Les pays de L’Est représentent de plus en plus un marché prometteur pour Maurice, avec une hausse de 78,7 % dans les arrivées touristiques en avril, en comparaison à avril 2011. Cette initiative de la MTPA a notamment reçu le soutien de Lux Morne et de l’hôtel Shanti Maurice.