Une trentaine de couples chinois ont convolé en justes noces lundi à l’île des Deux Cocos. Chants, danses, initiation au séga, présence de la Miss China 2014 et ses deux dauphines étaient au programme.
L’initiative vise à renforcer l’image de Maurice auprès d’autres visiteurs chinois et les inciter à choisir notre île comme destination privilégiée pour leur lune de miel. L’île a déjà fait ses preuves dans ce segment ciblé en remportant plusieurs prix, dont la palme de la meilleure destination lune de miel au monde et celle de l’océan Indien lors des World Travel Awards 2013 et 2014. Le mariage de cette trentaine de couples a permis à la MTPA de se positionner et de recevoir le titre de membre de l’Association du Shanghai Wedding Trade.
Ce sont les célébrités chinoises qui ont lancé la mode de convoler à l’étranger. Aujourd’hui, une partie significative des couples de Shanghai vont célébrer leurs noces à l’étranger. Ils choisissent des destinations phares où ils peuvent combiner voyage, mariage, détente et lune de miel.
En 2013, 41 913 touristes chinois sont venus à Maurice contre 20 885 en 2012, soit une hausse de plus de 100 %. Cette année, l’objectif de la MTPA est d’attirer plus de 60 000 voyageurs chinois.
Michael Sik Yuen, ministre du Tourisme et des Loisirs, dit souhaiter que notre île devienne la destination la plus romantique et la plus prisée des touristes chinois à haut revenus voulant se marier ou passer leur lune de miel à l’étranger. « Ce mariage extraordinaire de trente couples sur notre sol va largement y contribuer. » Pour sa part, Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, affirme que Maurice fait de nombreux efforts et s’adapte de mieux en mieux à la clientèle chinoise. « Nous espérons séduire de plus en plus de jeunes mariés souhaitant vivre cette expérience unique ».