Maurice recevra prochainement trois grandes distinctions touristiques par le groupe Ctrip, un leader dans l’industrie du tourisme en Chine. « Maurice est une destination touristique montante sur le marché chinois. Ces distinctions confortent Maurice dans le processus de diversification des marchés touristiques enclenché par mon ministère. Un premier pas qui s’avère très significatif vers un élargissement de nos marchés touristiques en Asie, notamment la Chine », affirme le ministre du Tourisme et des Loisirs Michael Sik Yuen.
« Ces distinctions qui marquent toute une année de campagne sur la Chine sont le fruit des diverses actions de promotion conjointes de la MTPA et d’Air Mauritius, de concert avec les opérateurs touristiques mauriciens. Cela, avec des objectifs ambitieux. Ensemble, nous avons réussi à adapter le produit touristique mauricien aux besoins de la clientèle chinoise », indique pour sa part le directeur de la MTPA, Karl Mootoosamy. Ctrip organise une prestigieuse cérémonie de remise de prix au Shanghai Hyatt Hotel le 28 février prochain devant un parterre de plus de 300 invités incluant des représentants des offices du tourisme nationaux et étrangers, des compagnies aériennes, des tours opérateurs ainsi que de nombreux médias. La cérémonie de remise des trophées organisée par le magazine Voyage aura, quant à elle, lieu au Shanghai JE le 6 mars prochain. Cette cérémonie accueillera plus de 250 invités comprenant des représentants des offices du tourisme nationaux et étrangers, des compagnies aériennes, des agents de voyage, des médias ainsi que plusieurs entreprises chinoises.
Maurice s’assure ainsi d’une visibilité de plusieurs mois sur le marché chinois en 2014, notamment à travers l’émission de télé-réalité de la célèbre présentatrice Chen Luyu à partir du mois d’avril sur Phoenix TV et Travel Channel ainsi que la sortie dans les salles des deux films, 5 Minutes to Tomorrow et Break Up Guru en respectivement juin et juillet.
Pour l’année écoulée, le marché chinois a connu une croissance de 100,7 %, soit 41 913 touristes chinois en 2013 contre 20 885 en 2012. Pour ce qui est du mois de janvier 2014, les arrivées touristiques en provenance de Chine ont enregistré une croissance de 298,7 %, soit 6 706 touristes contre 1 682 en janvier 2013.