Beachcomber Hotels et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) innovent et s’associent pour promouvoir l’île Maurice à travers le hashtag #Mauritius sur Twitter. À la clé, un séjour de sept nuits pour deux personnes, incluant les vols aller-retour, au Trou aux Biches Resort & Spa.
L’opération est simple : récompenser les internautes qui citent Mauritius dans leurs “tweets” pour ainsi créer un buzz autour de la marque « Mauritius ». Avec plus de 465 millions de comptes Twitter dans le monde et près de 175 millions de tweets par jour, Twitter est considéré après Facebook comme le deuxième réseau social le plus important de la planète.
« Rapide, moderne, urbain, Twitter est le principal réseau pour toucher les leaders d’opinion, les médias et les internautes CSP +. C’est pourquoi Beachcomber et la MTPA ont choisi de lancer une opération de buzz afin de véhiculer la marque Mauritius et la positionner comme une destination innovante », soutient la MTPA.
Durant tout le mois de septembre, chaque personne postant un tweet comportant le hashtag #Mauritius sera automatiquement comptabilisée pour participer au jeu concours. Soulignons que le hashtag est un mot clé (ou mot-clic) qui permet à l’utilisateur de suivre les discussions sur un mot ou un groupe de mots donné. Le hashtag est préfixé d’un dièse (#) et ne comporte pas d’espace.
À gagner, un séjour pour deux personnes au Trou aux Biches Resort & Spa, en Suite Junior Tropicale incluant la demi-pension. Le tirage au sort international sera effectué par un huissier de justice basé en France.
Les équipes marketing de la MTPA et de Beachcomber suivront tous les messages échangés et contacteront les principaux « influenceurs » pour les informer de l’opération et ainsi augmenter la viralité. Le concours sera accompagné d’un plan de communication spécifique comprenant : les sites internet officiels et professionnels de Beachcomber et de la MTPA ; les pages Facebook de Beachcomber et de la MTPA ; les comptes Instagram de Beachcomber et de ses équipes marketing ; les comptes Twitter de Beachcomber et de la MTPA ; la communication dans les hôtels Beachcomber et la communication à l’aéroport de Plaisance par la MTPA.