Une équipe étrangère est actuellement à Maurice dans le cadre du tournage du film indien Sixty Ninth Reality in us. Avec un réalisateur et une actrice principale de la Grande Péninsule, un cinématographe américain, des acteurs français et une équipe de tournage composée également de Mauriciens, la production est cosmopolite. Le tournage de ce film indépendant, soutenu par la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), prendra environ deux mois et débutera cette semaine. En attendant, l’équipe a débuté le tournage du clip promotionnel à Palmar.
“Maurice est un endroit merveilleux pour la production de films. Les paysages sont magnifiques. Je trouve que le pays a un gros potentiel”, confie Sameer Khan, réalisateur indien indépendant. Avec son ami et collaborateur américain Ketch Rossi, ils sont actuellement à Palmar pour le tournage d’un clip promotionnel pour le film, dont le tournage débutera ce week-end. “Maurice est un super bureau à avoir. Le paysage est magnifique. Je suis en train de passer un excellent moment ici. J’adore cet endroit, je vais essayer de rester un peu plus longtemps”, souligne Katch Rossi.
Les premières scènes du clip ont été tournées samedi dernier sur la plage de Palmar, avec une équipe composée de quelques Mauriciens et sous les yeux de Dick Ng Sui Wa, Chairman de la MFDC, qui soutient le projet. On y découvre l’héroïne dans une robe blanche, marchant vers la mer, alors qu’une femme, assise à quelques mètres, hurle en sa direction pour la dissuader de s’approcher de l’eau.
Un important dispositif est consacré au tournage, notamment des caméras de dernière technologie. Les réalisateurs utilisent également des drones pour avoir des vues aériennes. Ils ont engagé Régis Lesieur, un spécialiste dans le domaine, qui est établi à Maurice.