Le ministre du Tourisme, les représentants de la MTPA et les partenaires mauriciens se trouvaient dimanche à Abu Dhabi dans le cadre de leur tournée de promotion organisée par Emirates Airlines. Ils y ont rencontré environ 75 professionnels du Tourisme, dont d’importants tour-opérateurs et agents de voyages de l’Émirat.
Selon la MTPA, les partenaires arabes sont convaincus par le potentiel touristique de Maurice et ont confirmé leur intérêt pour vendre la destination auprès de leurs voyageurs. Ils se sont concertés avec les opérateurs mauriciens et plusieurs stratégies ont été définies dans le but de croître les arrivées touristiques de Maurice, dont la création de projets touristiques communs et celles visant au renforcement des liens entre les deux États.
Abu Dhabi représente un marché potentiel pour Maurice, considérant le nombre grandissant de voyageurs vers l’étranger, dont ceux à la recherche de destinations exclusives offrant une palette d’activités. Maurice se positionne idéalement pour les attirer car Abu Dhabi se trouve à proximité de Dubayy et bénéficie d’une bonne connexion aérienne à travers Emirates Airline. A noter que cette dernière compagnie opère deux vols quotidiens par semaine sur Maurice, dont un à partir d’un A380.
Les rencontres avec les professionnels du secteur touristique se sont avérées très fructueuses, selon la MTPA. Plusieurs actions ont été finalisées, dont la venue des principaux tour-opérateurs pour un mega « FAM trip » prévu dans quelques mois. D’autre part, le représentant d’Emirates Abu Dhabi a suggéré aux agents présents de vendre Maurice à travers un « special scheme » en surclassant les passagers voyageant sur Emirates Airline. La MTPA a aussi proposé de mettre en place une académie en ligne afin de former les tour-opérateurs et agents comme des « Mauritius specialists ».
« Maurice a fait le choix de se diversifier dans le tourisme en proposant des produits touristiques qui vont au-delà de ses plages, dont le spa et le bien-être, le golf, les hôtels haut de gamme, l’organisation et la célébration de mariages, entre autres. Maurice est avant tout une destination sûre, accessible durant toutes les saisons de l’année, ouverte au monde et qui porte une longue tradition hospitalière. Nous sommes bien établis pour accueillir les voyageurs en famille, les nouveaux mariés, les groupes et ceux en quête de nouvelles expériences », a affirmé le ministre du Tourisme Michael Sik Yuen aux médias et tour-opérateurs présents.