Un tournoi de pétanque a été organisé par le club Curepipe Starlight, dimanche dernier. 40 doublettes hommes et 13 doublettes dames étaient présentes lors de cette dernière compétition régionale de la ville lumière.
Les paires Veerasami Govinden-Aman Beetun des Eau Coulée Fighters en masculin et Marie Christine Bancilhon-Marie Christine René du Racing Club de Maurice en féminin se sont imposées.
Le président du comité régional et membre de l’organisation, Jean Yves Kaloo, est d’avis que les boulistes se sont bien défendus. « C’est la troisième année que nous organisons cette compétition qui était ouverte à tous. Nous avons eu des participants de diverses régions de l’île, notamment en provenance du Sud. Il y avait une très bonne ambiance », fait-il ressortir.
La victoire chez les hommes a été remportée face à la doublette Neeraj Kheddoo-Vinesh Reetun de Vacoas sur un score de 13-8. Chez les dames, les finalistes Nadine Hermine et Christina Lamarque du Curepipe Starlight ont concédé une défaite sur le score de 2-13.
En ce qui concerne la l’Association de pétanque de l’île Maurice (APIM), elle organisera une compétition tête-à-tête hommes, le 2 novembre. Cette rencontre sera qualificative en vue du premier championnat du monde de tête-à-tête de la pétanque qui aura lieu à Nice du 23 au 25 janvier 2015. Le tournoi se déroulera donc au boulodrome de Souillac et les enregistrements débuteront à 10h sur place, pour les licenciés uniquement. Les frais de participation par joueur sont de Rs 500. Le billet d’avion ainsi que l’hébergement seront offerts au vainqueur.