Le Racing Club et l’École de football Tamarin (EDF) ont réalisé un triplé et un doublé respectivement à l’occasion du tournoi du Racing Club disputé le week-end dernier au club de Trianon.
Ce tournoi, rappelle Richard Driver, responsable des sports au Racing Club, avait pour but de redynamiser le foot auprès des jeunes. Sept catégories étaient au programme de cette compétition qui a attiré au moins une quarantaine d’équipes de différentes catégories d’âge.
Le Racing Club a réalisé un doublé lors de la première journée samedi. Les Canaris se sont imposés face au Dodo Club 2-1 dans la catégorie 2000 et aux dépens de l’Académie de Football du Nord 3-1 (après les tirs aux buts) chez les joueurs nés en 2004-05. Les deux autres titres de la journée de samedi sont allés au Football Club du Centre et à Riverland. Le premier nommé a battu l’EDF Tamarin 1-0 (catégorie 2001), alors que Riverland a pris le meilleur du Racing Club 2-1 (catégorie 2003).
En ce qui concerne la journée dominicale, l’EDF Tamarin a battu le Dodo Club en finale 1-0 (catégorie 2000). Le Racing Club a remporté le championnat joué entre cinq équipes chez les 1999. Le collège St-Esprit a pris la deuxième place. La finale 1997-98 a vu la victoire de l’EDF Tamarin face au Football Club du Centre 1-0.