Le tournoi international de Rodrigues de boxe, prévue samedi et dimanche prochains au gymnase de Malabar, s’annonce de bonne facture. Surtout avec la venue de pugilistes mauriciens, réunionnais et seychellois qui viendront ainsi défier les Rodriguais sur leur base. Par contre, l’Afrique du Sud et le Botswana n’ont pas répondu favorablement à l’appel.
Au niveau organisationnel, le comité régional en collaboration avec la Commission des Sports s’attend à une réussite sur toute la ligne. C’est ainsi que les délégations étrangères sont attendues dès mercredi prochain, alors que la visite médicale et la pesée sont prévues vendredi prochain en matinée. Les pesées seront également effectuées avant le coup d’envoi des combats. Qui plus est, un stage pour arbitres-juges se tiendra la semaine prochaine sous la direction de Cassam Khadaroo. Il est prévu que cette 3e édition de cette manifestation regroupera 10 Seychellois, 14 Réunionnais, 15 Mauriciens et 30 Rodriguais qui évolueront dans les différentes catégories d’âge tant au niveau masculin que féminin.
Du côté mauricien, la sélection a été officialisée, hier. Elle comprend chez les juniors, Alexis Lindor (-50 kg), Damien Hélène (-54 kg), Emmanuel Chelin (-63 kg), Miguel Grossiernez (-80 kg). Du côté de la catégorie Youth, la confiance a été placée en Kumar Beedassee (-49 kg), Valentino Prude (-52 kg), Jean-Ivans Spéville (-56 kg), Ganessen Mootean (-60 kg), Damien Paris (-64 kg) et Allan Mackair (-69 kg), alors que les trois boxeurs de l’élite seront John Colin (-64 kg), Jean-Luc Rosalba (-69 kg) et Christopher Alberte (-81 kg). Au niveau féminin, Mélissa Edouard (-54 kg juniors) et Eloise Sauterelle (Youth-51 kg) seront en action.
La délégation sera conduite par Guito Auriant, vice-président de l’Association mauricienne de boxe. Elle comprendra les assistants entraîneurs nationaux, Richard Sunee et Josian Lebon, l’entraîneur du comité régional de Rose-Belle, Sylvain Madile, les membres de l’AMB, Roméo Camiste, Gervais Armoogum et Dominique Rosalba, la responsable de l’équipe féminine, Pascale Perraud et la secrétaire administrative de l’AMB, Maryse Calou.