La sélection masculine de volley-ball de Maurice, connue comme la MVBA Team dans le cadre du tournoi international de Rodrigues, n’a pas eu les coudées franches pour sa première sortie dans cette compétition. Au gymnase de Malabar, hier en fin d’après-midi, Gilbert Alfred et ses coéquipiers ont été sérieusement bousculés par Roche Bon Dieu, équipe championne de Rodrigues. Ils n’ont finalement fait la différence qu’au tie-break, la dernière manche étant remportée sur le score étriqué de 15-12.
Reste que de par ce succès acquis de haute lutte, la première sous l’ère Melchior Miniopoo, la MVBA Team se retrouve en position de force en vue d’une qualification pour la finale. Il lui faudra tout simplement assurer le coup face à ce même adversaire lors de la manche retour prévue cet après-midi. Certes, la MVBA Team devait composer sans les éléments du Faucon Flacq Camp Ithier VBC, également engagés dans ce tournoi, mais ont pu faire parler leur expérience sur la fin. La prestation de Roche Bon Dieu mérite d’être saluée, car cette formation  a fourni une résistance des plus valables. Pourra-t-elle renverser la tendance aujourd’hui ? La bande à Jean-Marc Samoisy veut sans doute y croire.
Outre cette rencontre, la compétition se poursuit aujourd’hui au même endroit. Le public aura droit au débat Faucon Flacq Camp Ithier VBC/Sélection -23 ans de Rodrigues en matinée (9h). Cette dernière formation sera de nouveau en action en cours d’après-midi et affrontera cette fois les Réunionnais de Saint-Denis Olympique. Quant au match de classement et à la finale, ils sont prévus demain en début d’après-midi.