Le tournoi interîles de boxe organisé par le comité régional de Rodrigues verra la participation de treize pugilistes mauriciens. La sélection a été avalisée par le comité directeur de l’Association mauricienne de boxe (AMB) au cours d’une réunion tenue hier soir. La délégation conduite par le président de cette instance, Pascal Telvar, mettra le cap sur Rodrigues jeudi prochain.
Du côté des juniors, la confiance a été placée en Jason Sabine (catégorie -48 kg), Christian Payet (-60 kg), William Keung (-64 kg) et Christopher Alberte (-69 kg). Du côté féminin, les deux boxeuses retenues sont Thesha Dumas (-60 kg) et Isaura Ratna (-69 kg), alors que sept boxeurs seront en action dans la catégorie Elite, à savoir Donovan Gérie (-49 kg), Ludovic Bactora (-52 kg), Yannish Hurpersad (-56 kg), John Colin (-60 kg), Jean-Luc Rosalba (-64 kg), Lendo Samoisy (-75 kg) et Cédric Olivier (-81 kg), soit des boxeurs qui avaient brillé lors des derniers championnats nationaux.
Cette compétition, qui accueillera également les boxeurs seychellois et réunionnais, se déroulera le week-end prochain au gymnase de Malabar, alors que la cérémonie d’ouverture est prévue samedi prochain à 14h. Ce sera donc la première sortie internationale des boxeurs locaux cette saison et l’occasion d’effectuer un premier test en vue des championnats d’Afrique prévus en septembre à Maurice. Il est à noter que la délégation comprendra également les entraîneurs Judex Bazile et Richard Sunee, de même que les juges-arbitres Pradeep Jeebun et Francine Sylvère. Un stage pour juges-arbitres dirigé par Cassam Khadaroo est également prévu la semaine prochaine.