Alors qu’ils avaient crevé l’écran à Mahé l’an dernier, les badistes mauriciens (U18) aborderont une nouvelle édition du tournoi de la Commission de la Jeunesse et Sports de l’océan Indien dès cet après-midi au centre national à Rose-Hill. Ils seront confrontés aux équipes des Seychelles, de La Réunion et Madagascar. Le tournoi par équipes débutera à 9h avec les préliminaires suivies des demi-finales à 13h. La cérémonie d’ouverture est prévue à 17h. Elle précédera la phase finale par équipes prévue à 17h30. Le tournoi individuel débutera demain (9h30) avec les préliminaires, les demi finales et finales sont programmées pour lundi à partir de 13h30.
L’an dernier, Maurice avait réalisé la razzia en s’offrant les six médailles d’or en jeu ainsi que trois médaillés d’agent et quatre de bronze, le titre du tournoi par équipes inclus. Mais le tournoi n’avait opposé que Maurice, La Réunion et les Seychelles. Cette fois, les Malgaches seront bien présents. De plus, Julien Paul, qui avait été l’un des artisans du succès de l’équipe à Mahé, n’en fait plus partie ayant dépassé l’âge.
Au demeurant, la sélection mauriciennes pourra néanmoins s’appuyer sur quelques éléments de valeur qui avaient brillé à Mahé, en l’occurrence Aurélie Allet, Shaama Sandooyeea, Rheeya Dookhee ainsi que Kounal Subbaroyan et Atul Kassee. L’ossature est complétée par d’autres jeunes qui devraient profiter de l’événement pour s’aguerrir, à l’image de Séphora Martin, Anjum Rassoolkhan, Shania Leung, Andrew Seeruttun, Melvin Appiah, Atish Pultoo et Khabir Teeluck.  
Les meilleurs éléments avaient aussi fait forte impression le mois dernier aux Jeux Olympiques Jeunes à Gaborone au Botswana (22-31 mai). Médaillée de bronze par équipes, Kounal Subbaroyan avait décroché l’or du double hommes individuel avec Julien Paul, alors qu’Aurélie Allaet avait été sacrée en double mixte avec ce dernier. La paire Allet-Sandooyeea enleva aussi l’argent du double dames. C’est dire que Maurice devrait pouvoir à nouveau s’illustrer face à l’opposition. Le tournoi concerne les joueurs qui n’auront pas encore eu 18 ans au 31 décembre 2014.