Le Pamplemousses SC, champion de Maurice en exercice, se prépare activement en vue de sa participation au tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI).
Selon nos informations, l’équipe nordiste a été tirée dans le groupe A avec les représentants de La Réunion et des Seychelles. Les matches de poule de ce groupe auront lieu du 16 au 22 mars aux Seychelles. Le groupe B réunira quant à lui les champions des Comores, de Madagascar, de Mayotte. Les matches de poule de ce groupe se tiendront du 24 au 30 mars aux Comores. Les deux premiers de chaque groupe disputeront la finale.
L’équipe dirigeante de Pamplemousses s’attend à faire une bonne prestation afin de décrocher une place en finale. Actuellement sixièmes du championnat local, les Nordistes sont certes sur une pente ascendante après un parcours erratique, mais la défense de son titre en Premier League étant néanmoins difficile, la formation dirigée par Henri Spéville espère réaliser quelque chose aux Seychelles. « Ce sera un tournoi intéressant qui donnera l’occasion aux joueurs de se mesurer aux équipes de la région », laisse-t-on entendre.
Le Pamplemousses SC espère terminer dans la première partie du tableau de la Premier League et faire bonne figure dans les matches de coupe. La bande à Henri Spéville s’est d’ailleurs qualifiée pour les quartts de finale de la Republic Cup. Un tirage au sort favorable place l’équipe nordiste en bonne posture pour atteindre la finale de cette compétition. Mais pour y parvenir, Henri Spéville sait que ses joueurs doivent s’appliquer, peu importe l’adversaire.