Astrid Tixier a atteint la finale du simple dames du tournoi de St Denis, jeudi, en venant à bout d’Anita Huitellier 7-5, 6-4 au bout d’une partie qui aura duré 2h30. Menée 4-2 dans le premier set et 5-4 dans le second, la Mauricienne a renversé la vapeur en sauvant deux balles de set pour s’approprier le match « physiquement et mentalement très difficile, où tous les jeux étaient très serrés », confie-t-elle.
La phase finale est prévue dimanche et il faut attendre la fin de l’autre demi-finale pour connaître l’adversaire d’Astrid Tixier. « Face à Huitellier, je me suis accrochée jusqu’au bout. Elle est très solide et régulière. C’est ce genre de matchs que j’ai besoin d’enchaîner pour élever mon niveau », dira-t-elle. Anita Huitellier, 14 ans, a participé ces deux dernières années aux deux étapes du circuit ITF-CAT U12/U14 qui se disputent à Petit Camp, Phoenix.
Samedi, Astrid Tixier poursuivra sa tournée réunionnaise au Tennis Club de L’Étang Salé, puis à St Pierre et Aviron en guise de préparation aux prochains Jeux des îles (1er-9 août). Aujourd’hui, elle a prévu de s’entraîner avec le conseiller technique fédéral du tennis réunionnais, Emmanuel Brat.