Food & Allied Group a provisoirement pris les commandes du championnat phare de football de la Fédération mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) à savoir la Super Cup ayant enregistré deux victoires consécutives lors de la semaine écoulée. L’équipe de la compagnie agro-alimentaire a facilement pris la mesure de United Basalt Products sur le score de 5 buts à 1 à Le Goulet Clubhouse lundi dernier, avant d’enchaîner contre la Wastewater Management Authority (2-1) vendredi au stade Anjalay. Food & Allied prend aprovisoirement les commandes du championnat avec un point d’avance sur le tenant du titre, PADCO, mais avec un match en plus.
La formation de construction et génie civil a par ailleurs enregistré une cinquième victoire consécutive mardi dans le Nord de l’île (Anjalay) contre Medine sur le score de 4 buts à 1. C’est le Ghanéen Michael Adeyemo, buteur providentiel du champion sortant qui a été le grand bonhomme de cette partie avec un coup du chapeau. James Azie y est également allé de son petit but. Medine a sauvé l’honneur mais cela n’a rien changé à la physionomie de la rencontre car les coéquipiers de Guillaume Sockalingum étaient un cran au-dessus de leurs adversaires. Lundi, PADCO tentera d’enchaîner avec un sixième succès face à UBP, toujours à Belle-Vue (18h). Tout laisse présager que le tenant du trophée reprendra son fauteuil de leader.
La Mauritius Post (3e), battu par WMA (4e) lundi sur le score de 3 buts à 1, s’est refait une santé en surclassant Velogic vendredi au stade Germain Comarmond, score final, 6-0. MCB Club, vainqueur également de Velogic lundi dernier (3-0) à Bambous toujours, croisera le fer lundi avec PNL (18h). Cette dernière formation a fait le show contre Terra (Grays) mardi sur le score de 7 buts à 4. En Premier League, C’est Cargo Handling qui pointe en tête avec quatre victoires en quatre sorties. Victorieux de Barclays (5-1), le match contre la State Bank a toutefois été reporté à une date ultérieure pour cause de mauvais temps au stade de Quartier Militaire lundi dernier. Son dauphin, Princes Tuna, a toutefois été tenu en échec par Sotravic (0-0). Trait D’Union a facilement dominé State Bank sur le score de 5 buts à 2. Le match opposant la Mauritius Freeport Development à la Mauritius Revenue Authority a aussi été reporté.
Dans la FMSC Shield, C’est La Sentinelle qui occupe le leadership avec 13 pts, soit un de plus que TNT Business Solutions, qui a réalisé le carton de la semaine, s’offrant une promenade de santé contre la lanterne rouge Mauriflex (11-0) à Bambous mercredi dernier. T-Printers sera opposé ce mercredi (18h) à Phoenix Beverages Ltd au stade Anjalay.
Super Cup
Les résultats

WMA b. Mauritius Post, 3-1
Food & Allied Group b. UBP, 5-1
MCB Club b. Velogic, 3-0
PADCO b. Medine, 4-1
PNL b. Terra (Grays), 7-4
Food & Allied Group b. WMA, 2-1
Mauritius Post b. Velogic, 6-0
Le programme
Lundi à 18h
Terra (Grays) vs Medine à Le Goulet Clubhouse
PADCO vs UBP au stade Anjalay
PNL vs MCB Club au stade Germain Comarmond
Premier League
Les résultats
SBSC vs Cargo Handling (reporté)
Sotravic et Princes Tuna, 0-0
MFD vs MRA (reporté)
Cargo Handling b. Barclays, 5-1
Trait d’Union b. SBSC, 5-2
Le programme
Lundi à 18h
MRA vs Barclays au stade de Quartier Militaire
Mardi à 18h
Princes Tuna vs SBSC au stade Anjalay
Trait D’Union vs MFD au stade Germain Comarmond
Mercredi à 18h
Cargo Handling vs Sotravic
FMSC Shield
Résultat
TNT Business Solutions b. Mauriflex, 11-0
Le programme
Mercredi à 18h
T-Printers vs PBL au stade Anjalay