Vainqueur du FMSC Shield la saison dernière, Mauritius Post a ajouté un nouveau fleuron à son palmarès. Et ce, en remportant la Premier League de football organisée par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC). Une consécration acquise jeudi dernier au stade Germain-Comarmond à Bambous qui lui permettra de disputer la Super Cup la saison prochaine.
Au cours de la finale qui l’opposait à Mauritius Freeport Development, l’équipe de la Poste a arraché un nul (1-1) pour devancer son adversaire à la différence de buts. Les deux équipes ayant enregistré cinq succès et deux défaites. MFD avait pourtant ouvert le score en première période par l’entremise de Jonathan Ernest à la 34e minute. Cette formation effectuait ensuite trois changements, ce dont en profitait Mauritius Post pour égaliser à la 68e minute grâce à Warren Soopaul. Deuxième au classement, MFD évoluera également à l’échelon supérieur la saison prochaine au même titre que la Wastewater Management Authority.
Par ailleurs, les finales de la Super Cup et du FMSC Shield se dérouleront samedi à Bambous. Déjà assurée du titre, PAD & Co. Ltd sera opposée à Bioculture dans la Super Cup à partir de 17h. En lever de rideau (15h), la finale du FMSC Shield mettra aux prises la Pharmacie Nouvelle à Transinvest. Au cours des demi-finales disputées lundi dernier, ces deux équipes ont disposé respectivement de Airports of Mauritius et de la Mauritius Revenue Authority sur le score identique de 3-0 pour obtenir également leur visa afin d’évoluer en Premier League la saison prochaine.
Lors du match de classement pour la troisième place, la MRA a pris le meilleur de Airports of Mauritius (3-2). La compétition de football terminée, la FMSC enchaînera avec le volley-ball à partir de lundi prochain, le cross-country et le badminton le mois prochain. Quant au site web de la fédération, il sera lancé dans un proche avenir.