Toyota (Mauritius) Ltd a dévoilé vendredi dernier dans son showroom de Riche-Terre la Land Cruiser 200, un SUV haut de gamme qui retient l’attention de par son imposante stature, à en noter par ses deux mètres de haut et son 1,98 m de large.

Les invités présents lors du lancement ont eu l’occasion de découvrir ce 4×4 robuste et attrayant.

La Toyota Land Cruiser 200 offre, selon ses concessionnaires, une nouvelle expérience de conduite inédite. Elle est munie d’un moteur v8 diesel de 4,5 L. Ce SUV haut de gamme allie stabilité et puissance, avec l’aide de technologies avancées pour une conduite paisible, avec notamment le mode “multiterrain” qui permet au conducteur de s’adapter à tout type d’environnement et faciliter sa conduite.

À noter aussi la présence de “high-sensitivity sonic sensors” et de quatre caméras, qui permettent de détecter des obstacles au flanc avant aussi bien qu’arrière. Mis à part les fonctions primaires et son système de climatisation avancé, l’intérieur du véhicule est aussi doté d’un “cooler box” et d’un “charger power pad” pour permettre de charger la batterie de vos smartphones rien qu’en le posant sur le “pad”.

Ce 4X4 du concessionnaire Toyota Mauritius développe entre 217 et 232 chevaux, selon la spécification. D’après le concessionnaire, ce qui différencie la Land Cruiser 200 de ses concurrents directs en matière de SUV haut de gamme est sa durabilité et un entretien plus abordable. La Toyota Land Cruiser 200 est proposée à partir de Rs 6,5 millions.