Un jeune mécanicien de 16 ans, habitant Camp-Yoloff et soupçonné d’être impliqué dans un trafic de motocyclettes, est activement recherché par la Criminal Investigation Division (CID) Nord. La police est sur la piste du mineur après l’arrestation de Ghazi Mohazam Purdhun, 27 ans, de Shamad Abdous Beekaree, un habitant de Camp-Yoloff âgé de 32 ans de même que Bryan Joseph Hamid, un habitant de Terre-Rouge âgé de 36 ans. Ghazi Purdhun et Shamad Abdous Beekaree ont été aperçus lorsqu’ils embarquaient dimanche soir une motocyclette dans une camionnette à proximité de la Jummah Mosquée, à Port-Louis.
Le propriétaire de la moto, qui s’était rendu à la mosquée pour dire des prières, a porté plainte le même jour au poste de police de Trou-Fanfaron. Les hommes du surintendant de police Shyam Bansoodeb, qui ont visionné des images des caméras de surveillance, ont vu deux hommes embarquer la moto dans une camionnette. Après enquête, ils se sont rendus à Plaine-Verte, au domicile du propriétaire de cette dernière, où le père de Ghazi Mohazam Purdhun nie toute implication dans ce vol. Il a déclaré qu’il « n’est pas en bons termes avec Ghazi », car ce dernier a déjà été arrêté par la police. Le père a par la même occasion révélé que son fils aurait pris sa camionnette dans le passé « sans mon consentement », mais l’a par la suite retournée dans son garage « sans que je m’en aperçoive ».
Interrogé, le fils du propriétaire de la camionnette a fini par cracher le morceau lundi dernier. Il a été traduit devant le tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire de vol et a été maintenu en cellule.
Le deuxième suspect, Shamad Abdous Beekaree, a été arrêté mardi après que son ami Ghazi eut balancé son nom. Les deux suspects ont ensuite conduit les enquêteurs chez Bryan Hamid, à Terre-Rouge, où plusieurs pièces de différentes marques de motocyclette ont été retrouvées. Shamad Abdous Beekaree et Bryan Hamid ont comparu en cour de Port-Louis ce matin.