200 trailers et randonneurs s’étaient donné rendez-vous le samedi 18 février dernier à la Vieille Cheminée, magnifique domaine caché dans les montagnes de Chamarel. Le deuxième trail de la ligue comprenait deux courses : un circuit de 8km et deux circuits, pour le 16km. C’est Vishal Ittoo qui s’est imposé lors du trail de 16 km en masculin alors qu’en féminin, la palme est revenue à Laurence Goilot.
Les sentiers relativement secs permettaient un début rapide des 200 participants qui ont pris le départ . Les coureurs se sont vite séparés des randonneurs qui ont découvert les montés et descentes des collines, puis les sinuosités des sentiers sur le bord de la rivière. Le peloton devant était dominé par les coureurs chevronnés de la course  menée par Vishal Ittoo et Jeni Smith avec les frères Simon et Thomas Desvaux, le marathonien Neizam Hemmath, Yan de Maroussem et Christopher Blackburn entre autres. Chez les femmes, Laurence Goilot a été au dessus du lot, devançant Régine Guibert et Valérie Gérard.
Par ailleurs, pour le trail de 8 km, c’est Harris Khelawon et Bhuvish Lukea qui se sont disputés la première place, finalement prise par Khelawon en 35′ 50 ». Lukea a terminé une minute après, suivit de Xavier Koenig trois minutes après lui, en 40′ 52 ». C’est Christianne Louis, championne de cross, qui a été sacrée en féminin avec un chrono de 43′ 57 », suivie de Deborah Patel (45′ 04 ») et Emma Tyack (45′ 54 »). Yanature a par ailleurs tenu à remercier les bénévoles Jean-Maurice Mamet et Dace de Maroussem ainsi que les sponsors Phoenix Beverages Ltd et SuperTote pour leur soutien. La prochaine course (format long et court), est le Trail de Case Noyale, prévu pour le samedi 17 mars prochain.