La Rodrigues Trail Association (RTA) prépare activement la tenue de sa sixième édition du Trail de Rodrigues prévue pour le 8 novembre prochain entre Pointe Coton et Plaine Corail. Une sixième édition qui connaîtra un changement majeur au niveau des parcours. C’est ainsi que le 38 km sera désormais rallongé de quatre kilomètres . Une conférence de presse a eu lieu en ce sens et au cours de laquelle les membres de la RTA ont donné des détails sur l’édition 2015.
A moins d’un mois de la fermeture des inscriptions, la RTA s’active pour que cette sixième édition soit une réussite comme celles des années précédentes. La satisfaction est d’ailleurs de mise au niveau de l’organisation qui vise, cette année, à accueillir quelque 250 trailers étrangers.  » Nous sommes actuellement autour de 160 participants et nous pensons que nous serons en mesure d’atteindre le chiffre de 250 d’ici la fermeture. Au niveau des inscriptions locales, ça avance doucement, mais sûrement « , a expliqué Henrico Louis, responsable de communication au sein de la RTA.
Selon lui, beaucoup d’efforts sont fournis, afin d’attirer un maximum de trailers à cette épreuve phare de la saison. Cette année d’ailleurs, la RTA appliquera de nouveaux changements  au niveau de l’épreuve phare, soit le 38 km qui passera désormais à 42 km. Changement également au niveau du 15 km qui passe à 22 km, alors que le parcours de 7 km, course réservée à la famille, n’a pas été modifié. Une campagne de sensibilisation a aussi été enclenchée, afin d’attirer un maximum de trailers de l’île et ainsi passer la barre des 1000 participants à cette course.
Selon Henrico Louis, un premier road show s’est même tenu, il y a deux semaines, dans les rues de Port Mathurin où les membres de l’organisation ont distribué des flyers, des fiches d’inscriptions et donné de détails sur l’organisation de ce trail. Les membres étaient aussi sur un plateau radiophonique, alors que les 26 septembre, les 10 et 24 octobre prochain, d’autres road shows se tiendront toujours à Port Mathurin. Une rencontre est aussi prévue avec les membres de la Rodrigues Council Social Services, organisme ayant pour responsabilité la gestion des villages. L’objectif est de présenter le concours de meilleur village qui sera organisé pendant ce trail. « Le village qui ramènera le plus de participants et qui aura le meilleur résultat sur un certain nombre de trailers aura un trophée « , a expliqué Henrico Louis.
Pour l’édition 2015, la RTA bénéficiera du soutien de la Réserve François Leguat, de l’Assemblée Régionale, d’Air Mauritius, de la Phoenix Beverages Limited, de Tekoma Boutik Hotel, de Coton Bay Hotel et de la compagnie Laxmambhai. A noter que les frais de participations sont de Rs 300 pour adultes et de Rs 150 pour les plus jeunes. Les formulaires d’inscriptions sont disponibles à l’Office du Tourisme à Port Mathurin, à Mengoz Snack à Mont Lubin et à Cader Commercial Centre à La Ferme.