Les courses en pleine nature prend de plus en plus d’ampleur à Rodrigues. Après le Rodrigues Trail Association, dont la deuxième épreuve de l’année a réuni 150 participants contre 77 à sa première course, c’est cette fois au tour de Athletic Trail Nature d’organiser son trail, soit la deuxième édition du Cyrstal Strado 5, une course prévue pour le 9 juin prochain. Il convient de souligner que Rodnix, filiale de Phoenix Beverages Limited, s’associera à cette course à travers la marque Crystal.
Athletic Trail Nature, une jeune association qui a pour président le coureur Ivan Cliff Rose, fête cette année ses deux ans d’existence. Ce dernier avait du reste remporté la première épreuve du Rodrigues Trail Association dotée du « Trail Sampye » en février dernier avant de terminer ensuite deuxième, derrière Liro Flore, lors du « Trail Zernye » disputé à la fin d’avril dernier. Ivan Cliff Rose a participé au Rodrigues Trail et a même remporté la première édition.
Lors d’un point de presse tenu dans les locaux de Rodnix, le responsable de cette compagnie, à savoir Fok Keng Ho Tu Nam,s’est dit fier de s’associer à cet événement. « Rodnix est une compagnie qui oeuvre pour le développement du sport et la découverte de la nature. Nous sommes également pour les activités qui encouragent l’effort physique, donc qui concerne la santé et le bien-être de l’individu. Nous sommes d’ailleurs présents lors de chaque édition du Rodtrail et c’est avec beaucoup de plaisir que nous contribuons à l’organisation de l’épreuve du 9 juin prochain », a-t-il fait ressortir.
Pour Ivan Cliff Rose, la course du 9 juin prochain sera longue de 10 km et sera courue en pleine nature à travers les sentiers longeant les montagnes. C’est au gîte Le Tropical, à Bassin Martin, que sera donné le départ de l’épreuve en passant ensuite par la forêt Montagne Bois Noir, la cascade Victoire, view point de Pompée, terre Gros Roche, cathédrale St Gabriel, breeding station, Mont Malartic, Mont Plaisir, Lataniers, Mont Limon, Palissade et Bassin Martin.
Pour les organisateurs, le Crystal Strado 5 est avant tout une occasion de se retrouver en famille et entre amis pour passer un bon moment et ce, à travers la découverte de la nature. Ils diront également que pour ce qui est de l’aspect compétition, les équipes seront constituées de cinq coureurs chacun et qu’une quarantaine d’équipes est attendue pour le 9 juin à Bassin Martin. Les frais de participation ont été fixés à Rs 200 et sont déjà en vente chez Mengo Snack à Mont Lubin et au Café de la Gare à Port Mathurin. A noter que le jour de la course, les participants devront être présents à Le Tropical à 7h, alors que le grand départ sera donné, une heure après.