L’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB), prévu les 8 et et 9 juillet, est très bien parti pour être un succès. À deux semaines de ce rendez-vous, le comité organisateur a déjà recensé plus d’un millier de participants à cette compétition, dont l’épreuve reine, soit les 120 km, sera courue le 8 juillet à 2h, à partir de Pétrin. Selon les organisateurs, trois autres courses distinctes sont au programme, comprenant quelques innovations qui, disent-ils, plairont aux amoureux de la nature. Ils sont mêmes d’avis que cette quatrième édition de l’UTRB promet d’être une expérience des plus palpitantes.
Selon les organisateurs, l’UTRB s’est installée, au fil des années, comme l’une des épreuves incontournables au calendrier de trails à Maurice. Et cette année encore, cette compétition sera teintée d’une couleur internationale, avec la participation d’une douzaine de pays étrangers. Il nous revient d’ailleurs qu’après la participation de Christophe Le Saux et de Nathalie Mauclair, comme parrains des éditions 2015 et 2016 respectivement, l’UTRB 2017 aura, cette fois, comme parrain le népalais Sangé Sherpa. Ce spécialiste de l’ultra-trail avait, entre autres, remporté, en 2013, l’Ultra Trail du Jura, long de 110km, en France.
Cette année encore, les coureurs seront dès le début transportés au coeur de la nature : en montagne, en  forêt, dans la savane, au bord des falaises et sur les plages?; un circuit exceptionnel qui ravira les amoureux de la nature. Le grand départ des 120 km (dénivelé + 4 500m) sera donné le 8 juillet (2h) à Pétrin avant que les trailers ne découvrent de nouvelles régions sur le parcours. Selon les indications, le Trail des 7 Couleurs sera disputé en compétition individuelle, aussi bien sous la forme d’un relais avec une participation de trois trailers par équipe. Les coureurs auront la possibilité de s’inscrire en équipe sur l’Ultra 120 km « Relais UTRB » et pourront constituer leur équipe à leur convenance.
Cette année, un nouveau circuit s’ajoute à la compétition, soit le Trail du Nautile, d’une distance de 25 km avec un dénivelé de plus de 300m. Il convient de souligner que le Nautile est le nom du coquillage représentant la nouvelle identité visuelle de Beachcomber. La course en elle-même se déroulera dans le sud sauvage de Maurice. Pour ce qui est du Trail de la Perruche et du Trail du Souffleur, longs de 47 km et de 10 km respectivement, les organisateurs ont décidé de revoir quelque peu leurs itinéraires.
Selon Arianne Devienne Bellepeau, Leisure & Events Manager de Beachcomber Resorts & Hotels, l’UTRB s’est positionné comme un vrai challenge sportif au fil des années. « C’est également une belle manifestation touristique qui permet de mettre en valeur la destination, la  diversité de ses paysages et son hébergement haut de gamme. Il y a eu une belle mobilisation au niveau des équipes de Beachcomber et de nos fidèles partenaires, sans compter l’enthousiasme des participants, ce qui laisse présager une quatrième édition palpitante », a-t-elle déclaré. Et afin de permettre à un plus grand nombre de trailers de profiter de cet évènement, les organisateurs ont pris la décision de repousser la date limite des inscriptions au 27 juin.
Selon les organisateurs, l’UTRB a su séduire, depuis son lancement en 2014, des concurrents chevronnés à cette course de grande qualité. Afin de continuer à offrir des services de qualité aux participants, s’agissant de l’accueil et de l’encadrement, des équipes Beachcomber seront mobilisées sur place pour suivre l’évènement et ainsi assurer une attention particulière et constante aux moindres détails. Et comme la réussite d’un bon trail repose aussi sur de bons ravitaillements, les brigades issues des hôtels du groupe feront de sorte d’assurer, une fois de plus, cette partie de la course.