La saison hippique 2015 s’écoule tranquillement avec le dernier tiers de l’exercice. Ce matin, c’était le calme plat au training des chevaux dominé par les deux barriers trials au programme par un temps frisquet.
Le premier essai aux stalles a vu un Seeking Angelo (Nishal Teeha), muni de blinkers, dominer facilement ses sujets, devant It’s My Party (Imran Chisty), lui-même portant des side winkers et compagnon de box d’une nouvelle unité de Gujadhur, Monarchs Emblem (Stéphane Azie).
Le second barrier trial a été l’affaire de Just B Brave (Navin Reegah), qui l’a emporté de bout en bout devant Dreams Come True (Jean-Roland Boutanive) et Viento Magico (Imran Chisty), qui portait des oeillères ce matin.
Holland back to business
Darryl Holland, blessé en juillet dernier sur Hot Rocket, a rechaussé les étriers après s’être fait soigner en Grande-Bretagne et ayant entrepris par la suite une longue rééducation. Ils sont finalement trois jockeys étrangers à exercer sur l’hippodrome du Champ de Mars en ce moment. Outre Holland, il y a le Sud-Africain et actuel leader au classement des jockeys Derreck David (32 victoires) et l’Indien Imran Chisty, qui s’est offert samedi une deuxième victoire en deux journées de suite.
Explanationsnoted
« Explanations noted » par les Racing Stewards en ce qui concerne Rye Joorawon, convoqué ce matin pour sa monte sur le favori Phiri E Kwatike, seulement quatrième à 1,90 longueur de Ruby King (Mark Neisius). L’apprenti Alvinio Roy, qui a terminé dernier avec Mc Naught à 9,05 longueurs d’Obama (Nishal Teeha), a lui aussi eu ses explications notées par les RS.
Par ailleurs, l’établissement Raj Ramdin s’est renforcé avec l’arrivée de quatre chevaux du yard de Rameshwar Gujadhur. Il s’agit de Brazo, Generous Gent, Please To Progress et Tembot.