Sa belle prestation avec le Club M aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) aux Seychelles a valu au milieu de terrain du Curepipe Starlight SC, Fabrice Pithia, de nombreuses sollicitations par plusieurs clubs, locaux et étrangers. Mais il continuera à évoluer au sein de la formation curepipienne jusqu’à décembre.
Sur le plan local, l’ASPL 2000 et le Cercle de Joachim sont très intéressés par le milieu de terrain international mauricien. Vu que le CSSC n’a pas eu son billet pour la Super League, ce dernier avait signifié son intention de changer d’air.
Il était sur le point de signer avec le champion en titre mais s’est ravisé à quelques jours de son départ pour Mahé. Joachim avait aussi envoyé une lettre au CSSC pour signifier son intention de recruter Fabrice Pithia mais il n’a pas donné de suite à cela.
« Je n’ai pas donné mon accord à un autre club car je voulais me concentrer sur les JIOI. J’ai bossé dur pour livrer cette performance. Les efforts ont payé car mon but était de me faire remarquer pour espérer décrocher un contrat à l’étranger afin de poursuivre ma carrière au plus haut niveau », nous a confié le joueur.
Il a décidé de rempiler avec le CSSC jusqu’à décembre. « Je reste au CSSC pour les quatre prochains mois. J’aurai trois matches internationaux pour garder le niveau (ndlr : Cameroun, Sénégal et Liberia). Après quoi, si une offre de l’étranger arrive, je pars. Au cas contraire, je chercherai un club de la Super League », a-t-il fait ressortir.
Par ailleurs, son frère Fabien est lui sur le point de s’engager avec l’ASPL 2000. Les négociations sont en cours avec son club, le Savanne SC. Par contre, la formation savannaise a accueilli le prometteur milieu de terrain Stéphan Nabab, qui évoluait la saison dernière au sein de l’équipe des -20 ans du Centre technique François-Blaquart. L’état-major de Savanne a aussi renouvelé sa confiance en son coach Prakash Parmanund.
Outre Fabien Pithia, l’ASPL 2000, apprenons-nous, est sur la piste du défenseur du CSSC Johan Cundasamy et du gardien de but de l’Étoile de l’Ouest Didier Gopaul. Du côté de Petite Rivière Noire FC, on a libéré deux éléments, à savoir le gardien de but Aboobakar Augustin et le défenseur central Almondo Fricain. Ces deux éléments ont pris la direction du Cercle de Joachim.