Wikipedia - Photo illustration

Le Multi Carrier Mauritius Ltd (MCML) mène des enquêtes tous les trois ans afi n de déterminer s’il y a des “blind spot areas” pour la réception des 17 chaînes télévisées de la MBC. La dernière enquête a été menée après la transition de la transmission analogue en digitale. Par ailleurs, les dernières études remontent à juin 2015. Dix “blind spot areas” ont été identifi ées, notamment à Bois-Chéri, Grand-Bois, Union Park, New-Grove, St Hubert Village, Morcellement Tamarin, Cascavelle, la côte Ouest, Clémencia et Crève-Cœur.

Afin de résoudre le problème, MCML avait installé sept nouvelles stations de transmission entre 2015 et 2017. Par ailleurs, le village de Crève-Cœur a obtenu une nouvelle station de relais récemment. Du coup, neuf des dix “blind spot areas” ont déjà eu une couverture télévisée de qualité.

Toutefois, MCML effectue des exercices de suivi réguliers de la qualité du signal sur Maurice afin d’assurer la qualité de réception, compte tenu notamment de la mobilité de la population résultant du développement de nouveaux sites résidentiels