Dans sa stratégie pour desservir davantage le marché français, la compagnie aérienne CorsairFly offrira à partir de novembre quatre vols directs par semaine entre Paris et Maurice. Philippe Hitié, directeur et représentant de CorsairFly à Maurice, souligne que cette décision réaffirme l’engagement du transporteur pour le développement touristique.
Implantée à Maurice depuis 2006, CorsairFly a commencé avec deux vols par semaine et aujourd’hui la compagnie aérienne française propose quatre vols directs et desservira également les provinces. Les vols de la compagnie aérienne française quitteront Orly les mardis, jeudis, samedis et dimanches en direction de Plaisance. Des rotations qui seront opérées en Boeing B747.
Les arrivées sont programmées pour lundi, mercredi, vendredi et samedi, indique Philippe Hitié. Pour le directeur et représentant de CorsairFly à Maurice, cette démarche démontre que la compagnie aérienne est « committed to the market ». « C’est une fa?on de r?affirmer notre engagement pour le d?veloppement touristique dans le pays et de renouveler la confiance que nous avons dans le march? », indique-t-il.
Pour le chairman de la Mauritius Tourism Promotion Authority, « c’est encore une bonne nouvelle pour notre pays ». En ces temps difficiles, fait comprendre Robert Desvaux, « il nous faut nous focaliser sur les gens qui voyagent toujours et qui viennent surtout ? Maurice ». Il est d’avis que cette stratégie de CorsairFly incitera les Français à visiter Maurice.
CorsairFly a acquis en janvier 2011 deux Airbus A330-300 à masse accrue (235 tonnes) et aménagés en bi-classe pour accueillir 362 passagers. Ils remplaceront trois des six Boeing 747-400 actuellement en service et seront déployés sur les vols transatlantiques, notamment vers les Antilles françaises et l’Amérique du Nord. Parallèlement, la compagnie aérienne française a conclu un accord avec Zodiac Aerospace pour le réaménagement de l’ensemble des cabines de la flotte.
Summertimes assure depuis 2006 la représentation exclusive de la compagnie aérienne CorsairFly à Maurice. L’agence se situe au Caudan Waterfront à Port-Louis et le bureau de supervision à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Rappelons que pour sa part, la compagnie Émirates Airlines a été autorisée par le bureau du Premier ministre à opérer deux vols supplémentaires sur la ligne Dubaï-Maurice, ce qui porte le nombre de vols hebdomadaires d’Emirates à onze (voir Le Mauricien d’hier).