Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, a annoncé l’introduction de trois vols additionnels sur la destination Maurice. Le 12e vol hebdomadaire sera introduit le 31 octobre alors que deux autres vols débuteront le 2 décembre.
À la fin de l’année, Emirates opérera ainsi deux vols quotidiens sur Maurice. Ces 14 vols hebdomadaires à partir de Dubaï seront desservis par un Boeing 777-300 offrant une configuration de trois classes.
Le EK3705 décollera de Dubaï à 10 h pour atterrir à Maurice à 16 h 45. De Maurice, ce vol décollera à 18 h 20 pour arriver à Dubaï le lendemain à 01 h 10.
Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour les îles de l’océan Indien, estime que cette augmentation du nombre de vols créera plus d’opportunités pour le secteur touristique. « Maurice est une destination très populaire dans notre réseau et les deux vols quotidiens offriront davantage de flexibilité aux voyageurs », dit-il.
En janvier dernier, Emirates et le gouvernement mauricien ont signé un accord visant à promouvoir la destination mauricienne sur le réseau global de la ligne aérienne. Conséquemment, les deux parties travaillent sur le développement d’une série d’activités conjointes ayant pour but d’accroître la visibilité du pays sur plus de 120 destinations desservies par Emirates.
« Maurice est une destination importante pour Emirates. Nous nous sommes engagés à promouvoir la destination mauricienne et nous allons accentuer nos efforts dans ce sens maintenant que l’accessibilité augmente », affirme Oomar Ramtoola.
Récipiendaire de plus de 500 récompenses internationales, le service d’Emirates inclut les “airport transfers” pour les clients “Premium”. Emirates offre aussi un système de divertissement en vol avec plus de 1 400 chaînes offrant les derniers films d’Hollywood, des chaînes de télé, de musique et de jeux.
Avec une flotte en pleine croissance de 187 appareils, Emirates est le plus grand opérateur de l’Airbus A380 et du Boeing 777 dans le monde. La compagnie dessert plus de 120 destinations sur 74 pays.