Air Mauritius se retrouve à la troisième place des meilleures compagnies aériennes africaines selon le classement 2018 établi par Skytrax, organisme de consultation britannique qui évalue depuis 1989 les compagnies aériennes et aéroports à travers le monde. Air Mauritius est devancée par Ethiopian Airlines et South African Airways.

La compagnie d’aviation nationale se classe 69e dans le classement des Top 100 2018, progressant de huit places par rapport à 2017. Ethiopian Airlines pointe à la 40e place (gain de huit places également) alors que South African Airways est au 45e rang (progression de quatre places).

Seulement cinq compagnies africaines figurent dans le Top 100. Outre les trois compagnies susmentionnées, le groupe est constitué d’Air Seychelles (82e) et Kenya Airways (85e). Au niveau mondial, c’est Singapore Airlines qui occupe la tête du classement devant Qatar Airways Ana All Nippon du Japon et Emirates Airlines. Le classement de Skytrax fait voir, par ailleurs, qu’Air Mauritius et Rwandair sont aux 6e et 10e rangs respectivement dans une « shortlist » des 10 compagnies au monde qui se sont le plus améliorées. Pour ce qui est du personnel navigant, c’est South African Airways qui pointe à la première place du groupe africain devant Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Air Mauritius et Mango.