Les dirigeants d’Air Seychelles sont actuellement à Maurice dans le cadre d’une campagne de promotion. Une rencontre est prévue cet après-midi avec les représentants des agences de voyages et autres parties prenantes à l’hôtel Voilà, à Bagatelle.
Air Seychelles a annoncé à la fin de l’année dernière des changements importants à ses horaires des vols internationaux à compter du 24 mars.
Ces changements comprennent l’augmentation des fréquences hebdomadaires à destination de Johannesburg, Maurice et Abu Dhabi.
Avec les nouveaux services vers Hong Kong, ces horaires vont effectivement doubler les vols internationaux, de huit à seize par semaine.
Un service supplémentaire vers Johannesburg et Maurice a été introduit, portant le nombre de vols à trois par semaine pour chacune de ces destinations.
Les trois vols hebdomadaires sur Johannesburg se feront de jour pour les départs et les arrivées, à l’encontre des vols de nuit actuellement, ce qui va grandement améliorer la connectivité en Afrique du Sud, en particulier vers Cape Town et Durban.
Par ailleurs, les vols à destination d’Abu Dhabi vont augmenter de quatre à sept par semaine, soutenant ainsi les opérations en partage de codes d’Air Seychelles et les nouveaux services sur Hong Kong.
Etihad Airways, compagnie aérienne d’Abu Dhabi, actionnaire à hauteur de 40 % d’Air Seychelles, assurera trois services par semaine sur ce trajet.
Selon l’accord de partage de code avec Etihad Airways conclu en janvier 2012, le réseau combiné offre actuellement 440 liaisons aériennes par semaine à partir des Seychelles vers des destinations à travers le monde. L’on passera à 496 connexions à partir du 24 mars.
« Nous avons réalisé de très bonnes performances sur tout notre réseau international au cours de cette année où Air Seychelles a renversé sa situation financière négative. En apportant des vols supplémentaires sur les marchés à forte demande et en augmentant notre connectivité vers les marchés émergents, nous créons une base solide pour l’avenir d’Air Seychelles, le tourisme et notre économie », souligne Cramer Ball, CEO d’Air Seychelles.
« Le nouvel horaire viendra soutenir notre nouveau service vers Hong Kong l’année prochaine, qui marquera notre entrée en Asie, une région dynamique et en plein essor, qui sera un moteur important pour le tourisme aux Seychelles. Ce sont des éléments essentiels du plan qui verra Air Seychelles s’établir comme compagnie aérienne d’excellence et rentable, ainsi que le transporteur de choix dans l’océan Indien », a-t-il ajouté.
Air Seychelles a annoncé cette année des revenus de US $ 13,8 M pour le troisième trimestre, en hausse de 23 % par rapport au deuxième trimestre, résultat du programme de restructuration que la compagnie aérienne a entrepris en 2012 avec un objectif de rentabilité. La croissance des revenus est le résultat d’une augmentation de 51 % du nombre de passagers au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent.