Dans le cadre de son programme de transformation, la compagnie aérienne Corsairfly change de nom et de logo. Corsairfly devient Corsair International. La nouvelle a été annoncée jeudi dernier par Pascal de Izaguirre, le PDG de la compagnie aérienne devant des représentants des agences de voyages et tour-opérateurs de France, La Réunion, Martinique et Guadeloupe réunis lors d’une soirée au Palace Élysée. Au cours de cet événement qui a bénéficié du soutien de l’IRT (Île de La Réunion Tourisme), un jeu concours a permis à plusieurs professionnels du tourisme de gagner des voyages à destination de La Réunion et Montréal.
À travers un nouveau logo bleu, couleur évocatrice du ciel, et de la symbolique des voiles, Corsair invite au partage d’instants privilégiés à bord de ses appareils. Une flotte qui portera fièrement le symbole de ces voiles gonflées, signe d’avancée immuable, de mouvement et de dynamisme.
L’image de Corsair s’exprime également À travers LE code visuel des fuseaux horaires qui illustrent dorénavant les campagnes de communication, via la mise en scène du vol long courrier comme moment de vie à part entière.
Enfin, une nouvelle signature invite à voguer vers des pays lointains et à profiter du voyage à bord des appareils : « Corsair, ouvrons d’autres horizons ».
Au-delà de cette nouvelle identité, Corsair a mis en place de nouveaux produits et services qui traduisent l’ambition de la compagnie
Aujourd’hui, de nombreux produits traduisent la montée en gamme de la compagnie et son engagement envers ses clients, avec notamment la mise en place de nouvelles agences de vente à Orly et dans les départements d’outre-mer, une zone d’enregistrement revisitée et réorganisée sur sa base d’Orly, la mise à disposition de nouveaux salons Grand Large, un cheminement prioritaire vers la zone d’embarquement via l’Accès N°1 ou encore l’amélioration des prestations repas et des divertissements à bord.
Le confort du passager est l’un des axes prioritaires de développement : depuis février, Corsair propose une procédure de web et mobile check-in permettant de bénéficier d’un service accéléré à l’enregistrement, ainsi qu’une offre « Sièges + » garantissant au client de voyager dans des conditions de confort optimisées.
En 2012, Corsair équipe ses avions de nouvelles cabines et pour la première fois de son histoire accueillera deux nouveaux appareils A330-300.
La flotte de la compagnie sera entièrement renouvelée entre juillet 2012 – date de la première modification du premier Airbus A330-200 – et avril 2013.
Composée de 7 appareils (2 Boeing 747 et 5 Airbus 330), la flotte apportera sérénité et confort à l’ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
Par ailleurs, dans le cadre de sa montée en gamme, Corsair repense sa classe Grand Large pour sa clientèle affaires. Positionnée dorénavant sur l’ensemble du pont supérieur des Boeing soit 36 sièges versus 24, elle sera également élargie à 26 sièges sur les Airbus.
Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, explique : « Notre identité visuelle conforte le positionnement de compagnie régulière long courrier. Le renouvellement de notre flotte et la mise en place de services innovants nous donnent un nouvel élan commercial et concrétisent pour nos clients une nouvelle expérience de voyage ».