La destination mauricienne est maintenant connectée à l’Espagne par le biais d’Emirates. La compagnie aérienne de Dubaï a lancé le 3 juillet un vol sur Barcelone. Avec ses deux vols quotidiens sur Madrid à partir du 1er juillet, Emirates offre ainsi trois vols par jour sur l’Espagne depuis Dubaï.
Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour Maurice et les îles de l’océan Indien, estime que cette nouvelle ligne créera des opportunités nouvelles pour le tourisme local. « Maurice sera maintenant plus accessible de l’Espagne », dit-il.
En janvier, Emirates Airline et le gouvernement mauricien ont signé un accord visant à promouvoir l’île sur le réseau global de la compagnie aérienne. Emirates et Maurice se sont aussi engagées à développer une série d’activités en vue d’augmenter la visibilité de l’île sur plus de 120 destinations — 70 pays — desservies par cette ligne aérienne.
« Maurice est une destination importante pour Emirates. Nous nous sommes engagés à la promouvoir sur notre réseau et maintenant le pays sera visible sur une autre partie de l’Europe », a ajouté Oomar Ramtoola
Emirates desservira Barcelone en Boeing 777-300ER. L’appareil offre 360 sièges dans une configuration de trois classes : des cabines privées en Première Classe ; des sièges pouvant se transformer en lit dans la Classe Affaires et une nouvelle génération de confort en Classe économique. Le personnel naviguant, présenté comme hautement qualifié, maîtrise plusieurs langues.
Tout en se relaxant et profitant des plats préparés par des chefs réputés, les passagers pourront aussi apprécier le système de divertissement ice, offrant plus de 600 chaînes dédiées aux films, programmes de télé, jeux et musique.
Le EK 185 décollera de Dubaï à 6 h 55 et atterrira à Barcelone à midi. Le EK 186, lui, décollera tous les jours de Barcelone à 16 h 40 pour arriver à Dubaï à 1 h le lendemain. Emirates dessert Maurice avec 11 vols hebdomadaires.
Cette compagnie aérienne, qui a enregistré une des fortes croissances au monde, a reçu plus de 500 récompenses pour sa qualité de service. Elle a enregistré des profits nets de US $ 629 millions durant le dernier exercice financier.