Le Chief Executive Officer George Weinmann et le directeur planning Tommy Fei de la compagnie aérienne Mega Maldives ont rencontré le Chairman de la Mauritius Tourism Promotion Authority Robert Desvaux en vue d’établir un partenariat et d’opérer des vols de la Chine vers Maurice via les Maldives. Cette dernière opère déjà dans six villes en Chine, au Japon et en Corée également. Les premiers vols débuteront en septembre si l’on parvient à un accord.
Les vols provenant de la Chine transitent généralement par Kuala Lampur, Singapour ou Dubai. Un éventuel accord avec la compagnie Mega Maldives apportera ainsi une visibilité accrue à Maurice en Chine, au Japon et en Corée. Son CEO a annoncé qu’en 18 mois elle avait déjà étendu ses activités sur six villes majeures.
Mega Maldives s’attend par ailleurs à accueillir entre 60 000 et 80 000 de personnes en provenance de Chine. À Maurice depuis quelques jours déjà, George Weinmann compte travailler sur le développement de ce partenariat et prendre connaissance des facilités dont nous disposons en termes d’aéroport et autres logistiques. Le CEO estime que Maurice a tout ce qu’il faut pour favoriser cet accord.
Au cours de cette rencontre, le CEO de Mega Maldives a souligné que l’objectif est de faire travailler de concert toutes les parties prenantes, notamment les tour-opérateurs, les hôtels et autres secteurs touristiques, en vue de combiner le trafic à Maldives. « We have to align collaboration to make it successful and Mauritius is already organised in that », a indiqué Georges Weinmann. De plus, a-t-il ajouté, ce partenariat bénéficiera aussi aux autres personnes engagées dans ce secteur.
Le Chairman de la MTPA Robert Desvaux s’est pour sa part dit heureux de cet accord en vue. « Cela nous permettra de construire de nouvelles relations et de développer d’autres horizons car Mega Maldives a déjà ses tour-opérateurs basés en Chine et saura faire le marketing », a-t-il déclaré.
Georges Weinmann et le directeur planning Tommy Fei sont accompagnés lors de leur visite de Mario Monty, leur représentant dans l’océan Indien. Mega Maldives a débuté ses activités en 2010.