TRANSPORT AÉRIEN : Turkish Airlines opèrera une nouvelle desserte à Maurice

La compagnie nationale turque proposera trois vols par semaine entre sa base d’Istanbul-Atatürk, l’aéroport de Maurice et Antananarivo-Ivato. La fréquence aérienne passera à quatre à partir du 8 février avec une nouvelle desserte le lundi. Les vols seront initialement opérés en Airbus A340-300, pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 236 en Economique, puis en A330-300 (28 + 261). Les départs seront alors programmés les lundi, mardi, jeudi et samedi à 1 h 10 pour arriver à 12 h 55 à Maurice. L’avion quittera Maurice à 14 h 10 à destination de Madagascar pour retourner à Plaisance à 19 h 20. Le départ pour Istanbul est prévu pour 20 h 35. L’atterrissage dans la capitale turque est prévu le lendemain à 4 h 15. Avec la desserte mauricienne, le nombre de destinations desservies par Turkish Airlines en Afrique passera à 47.
Il est intéressant de noter que l’Europe dispose déjà de liaisons avec Maurice par Air France, Air Mauritius, Austrian Airlines, British Airways, Condor, Corsair International, Meridiana, Neos, Lufthansa (depuis le 10 décembre), sans oublier Air Austral, Air Seychelles et Emirates Airlines. Eurowings est attendue le 5 mai 2016.
Le vol inaugural de la Turkish Airlines comprend des officiels turcs, dont Mehmet Bozkurt, chef du service commercial au ministère de l’Economie et signataire de l’accord de libre-échange entre Maurice et la Turquie, qui est en vigueur depuis le 1er juin 2013. Des discussions sont prévues avec les autorités mauriciennes dans le but de faire un suivi de l’accord de libre-échange entre nos deux pays.
Par ailleurs, une délégation d’hommes d’affaires fait partie du vol. La délégation est dirigée par Omer Hakan Baki, président de Mauritius-Turkey Business Council, qui sera accompagné de 20 membres du Foreign Economic Board Turkey (DEIK). Des sessions de travail sont prévues avec la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi qu’avec les représentants du ministère des Affaires étrangères et des dirigeants du service de commerce international.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -