Lors d’un point de presse mercredi après-midi le VPM et Ministre des Infrastructures Publiques, Anil Bachoo, a annoncé que la majoration du ticket d’autobus  qui devait intervenir demain, jeudi 1er août n’aura finalement pas lieu. Rappelons que le conseil des ministres de vendredi dernier avait avalisé le principe d’une augmentation moyenne de 12 % pour le transport public par autobus. Cette nouvelle volte-face du ministre Bachoo concernant le prix du ticket d’autobus est intervenu moins de dix heures avant sa rentrée en vigueur et d’aucun se demande s’il n’ y aura pas de confusion demain dans les autobus pour ce changement de dernière minute.
Le VPM et Ministre des Infrastructures Publiques, Anil Bachoo, n’en est pas à sa première réculade concernant les décisions de son ministère. Il s’était déjà fait remarquer sur les plaques d’immatriculation, le permis à points et les speed cameras notamment. Il a  expliqué qu’aucune hausse ne pouvait être envisagée tant que l’accord des négociations collectives pour l’augmentation salariale des employés du transport n’était pas signé. Les syndicats du transport en commun avaient, hier, condamné cette précipitation du conseil des ministres.
Egalement présent lors de cette conférence de presse convoquée en urgence, Shakeel Mohammed a, pour sa part, fait un pressant appel aux représentants syndicaux pour finaliser l’accord entre les deux parties afin de ne pas pénaliser les employés du secteur.