Hier a été lancé un livre retraçant l’histoire du transport en commun. Mais aussi une nouvelle flotte de bus, et ce dans le cadre des 60 ans de la RHT Holding Ltd. La cérémonie s’est déroulée à la Citadelle de Port-Louis.
La RHT Holding Ltd a en effet organisé une réception à la Citadelle en présence de Kailash Purryag, le Président de la République, qui a salué l’initiative de la RHT de s’engager « dans des transports innovants ». C’est le 28 avril 1954 que la compagnie a offert ses premiers services de transport aux Mauriciens. Aujourd’hui, la compagnie emploie 350 personnes et compte une flotte d’une centaine d’autobus pour véhiculer 40 000 voyageurs par jour. « Nous sommes convaincus que la prochaine phase de croissance de l’entreprise se fera par la diversification des marchés », explique Sidharth Sharma, le Managing Director de RHT.
Pour fêter ses 60 ans, la RHT a aussi confié à l’auteur, photographe et historien mauricien Tristan Bréville le soin de retracer l’histoire du transport en commun dans un ouvrage intitulé “La grande histoire du bus mauricien”, qui sera mis en vente au siège de RHT et, bientôt, dans les librairies. La compagnie renforcera aussi sa flotte de “Semi-Low Floor” bus avec la mise en circulation de 18 nouveaux véhicules. « Avec cette flotte de véhicules neufs, RHT propose désormais à ses passagers une expérience du transport en commun renouvelée et espère accueillir une nouvelle clientèle jusqu’ici hésitante à utiliser ce mode de déplacement », poursuit Sidharth Sharma. À noter que le nombre de bus de la RHT en 2014 est estimé à 98 et que le nombre de kilomètres parcourus par la flotte en 2013 était de 4 140 000 km, « soit 103 fois le tour de la terre », dit le directeur de la RHT.