Le contrat du Prof Torul à la Commission de Conciliation et de Médiation (CCM) n’a pas été renouvelé. Le personnel de la CCM a organisé une farewell party pour marquer son départ.
Après dix années comme président de la Commission de Conciliation et de Médiation, le professeur Ved Prakash Torul s’en va. Son contrat, qui a pris fin hier (31 mars), n’a pas été renouvelé par le nouveau gouvernement. Ces dernières années, la CCM, qui tombe sous le ministère du Travail, a dû plancher notamment sur des dossiers brûlants comme celui de l’industrie sucrière ou de Mauritius Telecom. On se souviendra également des rapports tendus avec les syndicalistes dans l’affaire MITD, concernant le renvoi de Hemant Madhow.
Le personnel de la commission a voulu marquer à sa manière le départ de Ved Prakash Torul. Une farewell party a été organisée et un souvenir lui a été remis. Le principal concerné s’est dit touché par ce geste et a affirmé avoir toujours considéré son personnel comme les membres de sa famille.