Le ministre du Travail, des Relations Industrielles, de l’Emploi et de la Formation, Soodesh Callichurn, dans un communiqué diffusé à la presse hier, tient à souligner que le paiement de la compensation salariale 2015, qui est de Rs 600, est obligatoire pour les employés à plein-temps, et ce, dans tous les secteurs.
Le nouveau gouvernement avait décidé l’année dernière d’accorder une compensation salariale de Rs 600 « across the board ». L’Additional Remuneration Act 2014, votée le 22 décembre 2014 et promulguée par le Président de la République le même jour, rend en effet obligatoire le paiement de cette compensation salariale. Les employés à temps partiel touchant un salaire ne dépassant pas Rs 10 000 ont droit à une augmentation de 6 % alors que ceux touchant plus de Rs 10 000 ont droit à Rs 600.
Le ministre Callichurn souligne que le non-paiement de cette compensation constitue un délit passible d’une amende allant jusqu’à Rs 10 000 et invite de ce fait les employeurs à respecter la loi « pour le maintien d’une bonne relation industrielle avec leurs employés ».