Les riverains à Rose-Hill

À l’ajournement des travaux parlementaires de ce mercredi, le député du MMM Rajesh Bhagwan a une nouvelle fois soulevé la question de compensation qui devrait être payée en faveur des lésés, notamment les commerçants et les habitants, des travaux du Metro dans les régions de Vandermeersch, à Beau-Bassin, et de la rue Sir Virgil Naz à Rose-Hill.

Certains parmi eux affirment avoir subi de préjudices conséquents après l’épisode de tuyau endommagé survenu à Rose-Hill et aussi durant les travaux du côté du rond-point de Beau-Bassin et Roland Armand.
Le parlementaire mauve a voulu savoir du ministre Nando Bodha les dispositions prises au niveau de Metro Express Ltd et des constructeurs de Larsen & Toubro à ce sujet.

Ce dernier a précisé que la question de compensation est bel et bien d’actualité et que les services de Me Patrice Doger de Spéville ont été retenus par la compagnie indienne alors que du côté des autorités mauriciennes, la tâche reviendra au State Law Office.

Toutefois, selon le ministre des Infrastructures publiques, les critères pour ce paiement de compensation sont spécifiques et devraient être amplement justifiés par les réclamants.