Les travaux du métro express à Vandermeersch

Un mois après les dégâts causés aux tuyaux de tout-à-l’égout dans les environs de Sir Virgil Naz à Rose-Hill, imputés aux travaux liés au Metro Express, la situation devrait retourner à « la normale ». Du moins, les travaux de réparation entrepris depuis deux semaines par Larsen & Toubro Ltd pour restaurer les tuyaux endommagés ont été complétés durant le week-end. Et la voie d’accès vers Vandermeersch, fermée pour la durée des travaux, devrait être de nouveau accessible à partir d’aujourd’hui.

Depuis le début des travaux du Metro Express, les doléances s’accumulent. Bruits, poussières, embouteillages et plus récemment les eaux usées dans les cours. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase d’ailleurs.

Mais face à ce problème survenu, une première fois, le 29 octobre dernier, les promoteurs se sont engagés à réparer les dégâts. Démarrés le 16 novembre, les travaux de restauration auront duré deux semaines. Samedi dernier, Larsen & Taubro entreprenait les derniers raccordement de deux nouveaux tuyaux de tout-à-l’égout aux maisons concernées, suivant l’endommagement causé depuis le 29 octobre lors des fouilles dans le cadre des travaux liés au Metro Express. « Les anciens tuyaux ont été soustraits, remplacés par deux plus gros, lesquels raccordés à un nouveau circuit de tout-à-l’égout installé à plus de 8 mètres de profondeur.

C’est en raison des fouilles profondes, qui sont des travaux conséquents, qu’on a dû fermer une voie de la circulation sur Vandermeersch », explique un préposé à Larsen & Toubro Ltd. Les travaux de restauration terminés, les travaux pour le Metro Express continuent et ne devraient plus gêner aussi fortement la circulation, disent les autorités. Décision a ainsi été prise pour rouvrir la voie d’accès à Vandermeersch dès demain rendant ainsi la circulation légèrement plus fluide.