Le vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques Anil Baichoo s’est rendu jeudi à Quartier-Militaire et Dagotière. Le but de sa visite : une reconnaissance des travaux en cours sur le tronçon B6 notamment.
« La priorité doit être donnée à l’élargissement de la voie », devait affirmer Anil Baichoo, en présence de responsables de la Road Development Authority, des contracteurs du projet et de Suren Dayal (ministre de l’Intégration sociale et unique représentant de la majorité pour cette circonscription). Il s’agit là de l’amélioration d’environ 7,5 km de route existante entre le rond-point de Belle-Rive et Moka. Le projet comprend aussi la construction d’une voie piétonnière dans les régions habitées de Valetta et Quartier-Militaire.
Une nouvelle route ainsi qu’un pont de 10 mètres de long sont également en voie de construction. Leur but : contourner le village de Valetta.
La troisième partie du projet implique une nouvelle route de 3 km qui contournerait cette fois le village de Quartier-Militaire.
Ce projet, au coût de Rs 926 704 604, est financé par la Banque mondiale. Il a pour raison d’être le développement rapide du tourisme ces dernières années ainsi que le nombre croissant de voitures sur nos routes. Selon le ministère, ces projets devraient engendrer de larges réductions dans les coûts d’opération des véhicules, ainsi qu’une économie de temps considérable, entre autres.
D’autres travaux sont en cours dans la région, dont pour un projet de Rs 43 millions pour l’amélioration du système de drains à Quartier-Militaire.
Les travaux routiers devraient être complétés le 7 février 2013. Les travaux sur les drains, quant à eux, devraient être achevés en janvier 2012.