Le 2 mai prochain débuteront les travaux de remplacement du collecteur des eaux usées à la Route Hugnin à Beau-Bassin/Rose-Hill. Les travaux porteront sur l’installation de 1,3 kilomètre de canalisations en fibre de verre renforcée de 350 mm de diamètre et s’échelonneront sur douze mois. Seront également renouvelés, des branchements individuels au nouveau collecteur en sous sol. Il s’agira aussi, là où c’est techniquement faisable, de raccorder les bâtiments de Hugnin qui ne sont pas actuellement desservis par le réseau collectif.
Aménagées à partir de tuyaux de 150 mm de diamètre, les canalisations qui seront remplacées sont, à ce jour, trop étroites pour transiter le volume de rejets et d’effluents croissants.
Les travaux se feront conjointement par les équipes techniques du Joint Venture BCEG – Sotravic pour le Lot 1B et du consortium Thymian-Sotravic pour le lot 1A. Les travaux seront dirigés par la firme consultante Lotti Associati pour le compte de la Waste Water Management Autority.