Maurice est désormais connectée sur un plan quotidien à l’Ukraine via le hub de la ligne aérienne à Dubaï, grâce au lancement des opérations d’Emirates à Kiev en janvier dernier. L’opérateur a récemment dévoilé de nouveaux projets d’expansion pour l’Europe de l’Est, avec le lancement de vols quotidiens vers l’aéroport international Kyiv Boryspil à Kiev, depuis le 16 janvier 2014, sa première desserte vers l’Ukraine.
À travers un service quotidien assuré par un Airbus A340-500, le nouveau vol procurera des connexions internationales via Dubaï vers l’Ukraine. Le vol quotidien EK171 décollera de Dubaï à 17 h 15 pour arriver à Kiev à 20 h 35 le jour même. Le vol retour vers Dubaï quittera Kiev à 22 h 10 et arrivera à destination à 04 h 55 le lendemain. L’Airbus A340-500 offre 12 suites privées luxueuses en première classe, 42 sièges en classe Affaires, et plein d’espace pour se reposer en Économie. Ce qui fait, au total, 204 places à bord de l’avion. Les passagers, toutes classes confondues, peuvent se détendre avec le système de divertissement « Ice », qui permet de choisir entre des centaines de chaînes à la demande, incluant des films du monde entier, des chaînes télévisées, des canaux audio, des jeux vidéo et les grands titres en matière d’informations, de sport et d’affaires. Les clients peuvent aussi déguster des mets gastronomiques dans toutes les cabines et bénéficier de transferts à travers un réseau mondial couvrant plus de 140 destinations, grâce au hub d’Emirates à Dubaï. Les passagers à bord de tous les vols d’Emirates bénéficieront aussi d’un bonus de bagages de 30 kg additionnels en classe Économie, de 40 kg en classe Affaires et de 50 kg en Première.
Pour le secteur touristique mauricien, la connexion avec l’Ukraine représente une opportunité intéressante d’exploiter ce marché émergeant. « C’est un fait qu’Emirates a contribué au développement de nouveaux marchés touristiques pour Maurice, et le lancement de la desserte vers l’Ukraine sera certainement bien accueilli par tous les acteurs de l’industrie touristique locale. C’est un marché haut de gamme et il représente, par conséquent, un intérêt particulier pour Maurice », déclare Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour Maurice et les îles de l’océan Indien. De son côté, Karl Mootoosamy, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a accueilli positivement la nouvelle du vol d’Emirates sur Kiev. « C’est une grande opportunité pour Maurice et elle est en ligne avec notre stratégie de promotion en Ukraine. Avec le hub de Dubaï, nous aurons certainement une hausse dans les arrivées touristiques de l’Ukraine », a-t-il déclaré.