Deux rameuses françaises, Laurence Grand Clément et Laurence de Rancourt, sont au seuil d’un bel exploit : réussir la traversée de l’océan Indien à la rame. Parties de Geraldton (Australie) le 19 avril dernier, elles rallieront Grand-Baie demain matin aux alentours de 9h. Initialement, leur arrivée était prévue cet après-midi (16h). Mais les conditions difficiles en mer liées à la basse pression sur notre région auront ralenti leur fin de parcours.
Les deux Françaises ont commencé le Zell Rowing Challenge à bord de leur embarcation Spirit Of Ma. Depuis le 16 juin 2012, elles sont entrées dans la zone de Recherche et de Sauvetage en mer mauricienne et sont suivies par le Marine Rescue and Coordination Centre Mauritius et la salle d’opération de la National Coast Guard. À 14h hier, elles avaient ramé pendant 83 jours et demi. L’avion des garde-côtes les a repérées hier matin à 83 miles des côtes mauriciennes au sud-est de Plaisance.
La Mediterranean Shipping Company est un de leurs sponsors principaux et elle coordonne leur arrivée à Maurice avec la famille et les autorités locales. Ces derniers sont également responsables de coordonner le retour de Spirit Of Ma en France.
À 70% de leur aventure, les Zell avaient décidé de s’associer à l’ONG “À chacun son Everest” et tous les Mauriciens sont invités à soutenir les Zell et l’ONG sur leur site web, blog et page Facebook suivants : http://www.2zell.org, http://www.2zell.blogsnouvelobs.com et http://www.facebook.com/zell.indianocean