Une trentaine d’élèves de la R.C Nuckchady Government School, Trèfles, prenant part aux examens du Certificate of Primary Education ont récemment bénéficié du soutien du groupe British American Investment qui a mis à leur disposition un véhicule. Cette école primaire, classée dans la Zone d’éducation prioritaire, fait face à un absentéisme élevé et un faible taux de réussite aux examens du CPE.
Le groupe British American Investment (BAI), à travers la Partners in Progress Foundation et BAI Co. (Mtius) Ltd, apporte son aide aux candidats au Certificate of Primary Education (CPE) de la R.C Nuckchady Government School. Il y a d’ailleurs assuré des cours supplémentaires pour les élèves qui éprouvaient des difficultés dans leurs études.
« La Partners in Progress Foundation du groupe BAI a assuré la présence d’un professeur qui travaillait spécialement avec une dizaine d’enfants en préparation pour la CPE. Nous avons également fait don de fournitures scolaires à ces élèves. De plus, la fondation offre un repas aux jeunes pendant les quatre jours de l’examen », indique Nina Gopaul, Assistant Vice-President, Corporate Social Responsibility du groupe.
Cet accompagnement est effectué depuis de nombreuses années par la Partners in Progress Foundation et la BAI Co (Mtius) Ltd.
« Nous souhaitons les encourager en apportant un soutien matériel et moral. Ils doivent se rappeler que le travail paie toujours et que l’essentiel reste de donner le meilleur de soi-même », soutient Nicolas Ricard, Assistant Vice-President Marketing, lors d’une cérémonie de remise de matériels scolaires.
Le groupe BAI apporte depuis 2004 un soutien académique et social à la R.C Nuckchady Government School. Il participe également à l’organisation de diverses activités extrascolaires. Grâce à ce partenariat continu, le taux de réussite de cette école aux examens du CPE s’est amélioré au fil des années, passant de 16 % en 2008 à 50 % en 2011.