Ankit Tiwari, rock star indienne, a séduit le public samedi soir au Trianon Convention Centre pour sa première représentation à Maurice grâce à ses refrains pétillants ou mélancoliques qu’il a interprété avec une intelligente sobriété. Avant le début du concert, les nombreux fans de Ankit Tiwari étaient très impatients de le voir évoluer sur scène car les organisateurs avaient délibérément choisi de retarder le concert, beaucoup d’automobilistes ayant éprouvé des difficultés à trouver l’emplacement du Trianon Convention Centre qui accueillait pour la première fois un concert de grande envergure.
Ankit Tiwari, le nouveau chouchou de Bollywood et le symbole de la détermination d’un jeune artiste parti de rien pour conquérir les sommets, a pendant plus de trois heures abordé toutes les formes musicales dont le ghazal, le jazz, le rock et le bhajan, dans une joyeuse déferlante sonore qui se décline en un mélange de rythmes et de couleurs. La foule a fait une véritable ovation à cette représentation singulière.
Après avoir donné le ton avec Tum Hi Ho extrait de la bande originale de Aahiqui 2, le crooner enchaîne les chansons avec maestria, levant la tête pour lancer un Yeah approbateur lorsque le public reprend en choeur le morceau Chahun Mein Ya Na. Il esquisse quelques pas de danse et fait tournoyer ses bras dans les airs. C’est la communion totale lorsqu’il se mêle à la foule, bien encadré par les agents de sécurité. Il salue un groupe des ressortissants chinois, ses nombreuses admiratrices et aussi les enfants. Le public finit par se trémousser lorsqu’il interprète Dil Sambhal Ja Zara, Bheegi Bheegi Si Yeh Ratein et Chaar Dinon Ka. Ankit Tiwari a aussi posé sa voix sur des ballades veloutées et a assuré un équilibre parfait entre le rock et le pop.
Avec Sun Raha Hain Na Tu, l’hymne à l’amour de l’année, c’était la grosse ambiance dans le public et tout cela montera crescendo jusqu’à le bouquet final. Avec Sun Raha Hain Na Tu, c’était l’extase et le public en réclamait encore, une demande honorée par le chanteur.
Ankit Tiwari, considéré comme le most eligible bachelor par l’animatrice de service a eu quand même du mal à trouver l’élue de son coeur, une végétarienne comme lui, parmi la foule. Il devait aussi avec la chanson Bhula Dena donner une leçon d’amour. « En amour, il faut aimer le personne de sorte qu’elle ne puisse pas aimer quelqu’un d’autre ».
Ankit Tiwari devait enchaîner avec Lambi Judaaï (Jannat), Phir Mohabbat (Murder 2), Sada Haq (Rockstar) et Nadaan Parinda.
La tournée mondiale d’Ankit Tiwari débute à Maurice, l’artiste ayant signé chez nous un contrat avec MGI Worldwide pour sa prochaine tournée européenne. Les danseurs de SCAS Academy et de Dance Lovers Crew ont présenté des chorégraphies sur les succès du moment, dont un remix de Sheila Ki Jawani.